2 SITES:

La CAVALE BLANCHE (à 15 min du centre ville en voiture OU à vélo OU en Bus)

 

 

MORVAN (au centre ville)

 

LE LOGEMENT:

15 chambres à la Cavale, 4 à Morvan
Il faut attendre les choix pour faire les attributions de chambre, car certains seront en périph et feront leur demande à la personne appropriée (l’aubergiste ne s’occupe que de l’internat de Brest même, et en periph il faudra se tourner vers la personne concernée). 
 
PRIX: 280€ par mois prélevés directement sur salaire (loyer + repas midi et soir au self de l’internat).
 
Lit double dans chaque chambre, avec une salle de bain (évier+douche) attenante. Elles sont prévues pour une personne. Il y a quelques meubles, selon les chambres (bureau, chaise, armoire, commode).
A la Cavale, l’internat est dans un bâtiment entre 1 et 5 minutes à pied des services, genre bloc de béton. Le self où mange la plupart des internes et une bonne partie des chefs est au rez-de-chaussée, avec une salle TV, un salon dans le patio,  et une pièce avec babyfootx2 / billard / flipper.
Les chambres d’internat sont au premier étage. Elles sont de taille un peu différentes, attribuées selon les mêmes critères que pour être logé. Les WC sont communs (8 pour 15 chambres), ainsi que lave-linge et sèche-linge. Il y a une petite cuisine commune, et une petite pièce transformée en petit salon commun. L’état général est correct.
 
A Morvan, l’internat est plus petit.
 
L’engagement est normalement de rester 6 mois.
ADHÉSION:
Cotisation de 28€ (prélevé sur salaire) pour la participation au self (repas du midi) et les évènements organisés.
Cette adhésion n’est prélevée que lorsque vous êtes en semestre sur Brest même.